mercredi 24 janvier 2007

Scotland Street School Museum

The story of public education began in Scotland with the education Act of 1872 . About 60% of Children in Glasgow went to school .

When they went to school for the first time, it was like a discovery for them because of the new place, new friends and enemies, new classrooms and desks. They noticed a new figure of authority: the teacher. They gave each one a nickname and they all had a reputation. A new motto was born "but teacher says. "

They could play a lot of games like conkers in autumn and snowball fights in the winter, but scraps, French shipping, leapfrog, peevers and jacks have all appeared and disappeared through and over the years . With the playground there also came fights, taunting and bullying which have always been so hard to prevent. There was also the tuckstop with its inevitable queue and litter problems, and of course, there was always behind the bicycle shed. On 27th january 1936 , the fifteen-minute breaks in the morning and dinner time were extended to one and a quarter hours.

At school , they could study maths, English , literature, foreign languages: Latin, Greek, French, German, mecanics, chemistry, animal physiology, physics, physical education, geography, botanics and domestic education (for girls).

With the end of WWII, education in Scotland entered a new era. Education was to be "according to age, ability and aptitude". The Education autorities had to build and build fast, in the 2nd half of 1953 Glasgow opened a new school every month. The demand for comprehensive education was growing in Glasgow but although the city's first comprehensive school was opened in 1954, it took over twenty years for all the secondary schools to be re-organised on comprehensive lines.

Before, education was very hard because of teachers' violence but pupils were happy to go to school. They also wore the school's uniforms like today!

Victoire, Charlotte and Carole.

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L'histoire de l'éducation publique en Ecosse commence avec le traité de l'éducation de 1872. A peu près 60 % des enfants de Glasgow allaient à l'école.

Quand ils allaient à l'école pour la première fois, c'était comme une découverte pour eux, avec un nouvel endroit, de nouveaux amis et ennemis, de nouvelles salles de classes et de nouveaux bureaux. Ils découvraient une nouvelle figure d'autorité : le maître. Les enfants leur donnaient à chacun un surnom et tous avaient une réputation. Une nouvelle expression est née: "mais le maître a dit".

Les enfants pouvaient jouer à beaucoup de jeux comme les marrons en automne et les batailles de boules de neige en hiver, mais il y avait aussi les bagarres, saute moutons, le hop scotch et les osselets qui sont apparus et ont disparu tout au long de ces années. Dans la cour, on n'évitait pas les combats, les railleries, la brutalité. Les enfants venaient aussi à la petite boutique, cela occasionait d'inévitables queues et des tonnes de problèmes. Bien sûr, il y avait des abris à vélos dans l'école. Le 27 Janvier 1936, les 15 minutes de pause du matin et du dîner ont été étendues à 1 heure 15.

A l'école, ils pouvaient étudier les maths, l'anglais, la littérature, les langues étrangères: le latin, le grec, le français, l'allemand mais aussi la mécanique, la chimie, la physionomie des animaux, la physique, le sport, la géographie, la botanie et l'éducation aux tâches ménagères (pour les filles uniquement).

A la fin de la seconde guerre mondiale, l'éducation en Ecosse entame une nouvelle ère. L'éducation s'était faite "selon l'âge, les capacités et l'aptitude". Les sevices de l'éducation devaient construire de plus en plus vite: durant les six derniers mois de l'année 1953, Glasgow a ouvert une nouvelle école tous les mois. La demande d'établissements polyvalents d'enseignement secondaire gagnait du terrain à Glasgow mais bien que le premier établissement polyvalent de la ville se soit ouvert en 1954, il a fallu attendre plus de 20 ans pour que toutes les écoles secondaires deviennent polyvalentes.

Auparavant, l'éducation était vraiment dure à cause de la violence des maîtres mais les enfants étaient heureux d'aller à l'école. Ils portaient aussi des uniformes, comme aujourd'hui.

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